Notre Livre d'Or

Une bouffée d'air frais

Dorine est arrivée en classe de 5eme à l'école Primevère, après avoir rencontré des grosses difficultés en 6ème.

Rentrer dans cette école à été une véritable bouffée d'air frais pour Dorine mais également pour nous. Nous avons découvert un établissement familial dans lequel tout est simple ! Des enseignants très à l'écoute et une individualisation de l'enseignement !

Cette année de 5ème a permis à Dorine de retrouver confiance en elle, dans le système éducatif mais également dans les adultes. Après cette classe de 5ème, Dorine a souhaité réintégrer un cursus classique pour sa classe de 4ème. Et grâce à l'école Primevère, elle a réussit cette année en toute confiance !

Aujourd'hui, Dorine est en 3ème prepa pro à Voiron dans le but d'intégrer un bac pro d'accompagnement et service à la personne.

Un Grand Grand Grand MERCI à toute l'équipe de l'école Primevère pour avoir "guérit" Dorine de la phobie scolaire qui la hantait!

Florence, maman de Dorine, décembre 2015

"Total : 20"

Salut moi c'est Enza ou Zaza comme vous voulez. Je vis dans un petit village paumé dans la cambrousse; avant j'étais à l'école du village maintenant je suis à Gillonnay (enfin dans la commune de Gillonnay). Je suis dans une école alternative qui s'appelle Primevère. J'adore cette école, cet environnement, c'est tellement cool.

Bon bref je vous raconte l'actualité des choses. Dans l'école on est en tout : (collège) Siloé, Tristan, Victorien, Simon, Margareth, Colline, Gabin, Aloïse, Lucas, Jonathan, Aymerick, Johann, Corantine; (élémentaire) Stella, moi, Elio, Anakin, Samuel, Noan, Clair-Tim.

TOTAL : 20

Voilà, alors que dans une école "normale" ils sont 100 ou 50.

Enza, juin 2015

Peu importe la méthode

Émilien, en dix années d'école avait eu une seule institutrice avec laquelle ça se passait bien. Depuis trois ans qu'il est à Primevère, ça va bien. Peu importe la méthode, pourvu qu'il ait envie de se lever le matin!

Vous avez quelques enfants qui auraient des difficultés pour s'insérer dans une école classique. Cela demande un grand investissement de votre part. Cet élan vous l'avez, alors ne changez pas!

Marie, maman d'Émilien, janvier 2015

Le temps nécessaire

Chez Primevère les élèves ne sont pas nombreux, ce qui leur permet de mieux travailler et de se concentrer sur les activités en classe. Les enseignants sont plus proches d'eux et plus attentifs aux soucis des élèves tout comme à leur bien être.

Les enseignants prennent le temps nécessaire à expliquer une leçon aux élèves qui n'arrivent pas à comprendre et ils proposent des méthodes d'apprentissage différentes tout en respectant les programmes de l'éducation nationale.

Géographiquement, l'école se situe dans un endroit rêvé sur les hauteurs de la colline de Montgontier, en pleine campagne, avec une vue imprenable sur la plaine! Les élèves ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont!!!

Mélissa, maman de Stella, janvier 2015

Des enseignants bienveillants

Les enseignants individualisent les enfants

dans leurs capacités et ils les aident à prendre confiance en eux. Ils sont valorisants, encourageants et bienveillants à leur égard.

Colette, maman de Jonathan, janvier 2015

Vacances de la toussaint: : du 20 octobre après les cours au 6 Novembre matin

AGE Jeudi 19 Octobre à 18H30

Depis la Rentrée des Classes:

Nouvelle organisation des classes en cycle d'apprentissage