Projet Jeunes Reporters pour l'Environnement

Depuis ce début d’année, le collège, comme tant d’autres à travers le monde, a fait le choix de participer au projet Jeunes Reporters pour l’Environnement. Cette mise en condition journalistique permettra outre la découverte d’un métier et de ses méthodes, parmi lesquelles l’objectivité et la manipulation de données factuelles sont de rigueur, de dégager des pistes de réflexion pour permettre à l’école d’être plus consciente encore des enjeux environnementaux. La thématique de l’année est celle de la gestion et du recyclage des déchets. Après un débat organisé entre les élèves, la classe a choisi d’orienter ses recherches dans le sens des déchets générés en classe (papiers et matériels usagés).

Lire la suite

Les collégiens se mettent dans la peau de journalistes !

Nous sommes allés au Dauphiné libéré le 9 mars 2017 dans le cadre de notre projet sur le recyclage du papier. Nous avons rencontré la directrice du Nord Isère qui a bien voulu répondre à nos questions sur notre projet. Elle nous a donné des conseils pour savoir comment faire un article. Nous avons également visité les locaux et posé des questions aux journalistes.

               Achille, Lucas H et Dorian

Sortie au Dauphiné Libéré de Bourgoin, jeudi 9 mars 2017

Visite de l'imprimerie du Dauphiné Libéré

Notre enquête sur le recyclage du papier nous entraina en ce début avril vers l’imprimerie du Dauphiné Libéré. Grand consommateur de papier, puisque chaque nuit ce sont 380 000 exemplaires imprimés, le Dauphiné a accepté de nous recevoir pour nous présenter leurs deux rotatives, d’où partent les 33 éditions quotidiennes. Nous nous sommes empressés de nous rendre dans la salle de stockage des bobines de papier (21km de long chacune) pour solliciter une petite interview, adroitement menée par notre équipe de tournage, sur les enjeux de l'utilisation de papiers issus de fibres recyclées.

Tournage du documentaire

Les collégiens se mettent dans la peau d'une équipe de tournage

NEWS !

INFORMATION IMPORTANTE: L'école PRIMEVERE a déménagé au 1er Janvier 2018 sur La Côte Saint André, dans le batiment de l'Ecole De Musique, Chateau Louis XI 

 Cliquez içi pour nous localiser

Informations

Depuis la Rentrée des Classes:

De nombreux changements

Une nouvelle organisation des classes en cycle d'apprentissage

 

Des nouveaux locaux

Les prochaines sorties et interventions à l'école

Récentes activités

Palais idéal du facteur Cheval

Nous contacter

Ecole Primevère
CHATEAU LOUIS XI

(1er Etage de l'école de Musique à gauche)
38260 La Cote Saint André 

 

Téléphone

+33 980 937 187 +33 980 937 187

 

Mel: info@ecole-primevere.org

 

Une question ? consultez notre FAC


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecole Primevère