Comment venir à l'école ?

Il n'y a pas de transports scolaires qui posent les élèves directement à l'école. En revanche des cars arrivent jusqu'à La Côte Saint André et déposent les enfants près du Lycée Hector Berlioz. Certains cars ont la possibilité de déposer des enfants à l'arrêt de bus de Gillonnay. Dans les deux cas des parents se relaient pour transporter les élèves de La Côte Saint André jusqu'à l'école, et inversement le soir. Un planning est formé en début d'année et reste affiché en permanence sur le tableau d'affichage de l'école.

Il est également possible de co-voiturer avec des parents d'élèves emmenant directement leurs enfants à l'école. Consultez la carte suivante pour savoir d'où viennent nos élèves actuels. Carte

NB: Il est demandé aux parents d'enfants en semaine de découverte de les emmener directement pour ne pas bouleverser le planning.

Une réunion d'information aura lieu en début d'année pour définir le planning de transport pour l'année 2017-2018.

Y-a-t-il un service de restauration scolaire ?

Non, l'école n'est pas équipée d'un tel service. Les élèves doivent amener leur repas qu'ils peuvent déposer le matin dans les réfrigérateurs prévus à cet effet. A midi, ils réchauffent leur assiètte dans les micro-ondes à disposition.

Y-a-t-il un service de garderie le soir après l'école ?

Non, l'école ne propose pas encore un service de garderie. En revanche une garderie peut être organisée sous forme d'un échange de services entre parents.

Autres informations

J'ai une question d'ordre pédagogique ou disciplinaire

Vous pouvez contacter l'enseignant concerné via le cahier de liaison pour les élèves inscrits. Vous pouvez également adresser votre question à l'école par le formulaire en ligne

J'ai un souci d'ordre administratif

Si vous avez un problème administratif (pièces du dossier manquantes, règlement des frais de scolarité, etc.) la personne à contacter est Marine Fourest Raymond. Joignez-la à l'adresse suivante : ca@ecole-primevere.org

Mon enfant sera absent ou très en retard aujourd'hui

Vous devez prévenir l'école en téléphonant au 09 80 93 71 87 à partir de 8h30. Il vous faudra également prévenir les parents en charge de son transport le cas échéant. Les numéros de téléphone des parents sont marqués dals la fiche transport de votre enfant.

De même si votre enfant doit partir plus tôt, prévenir l'école par téléphone ou via le cahier de liaison.

Je ne pourrai pas récupérer mon enfant demain, une personne autorisée viendra à ma place

Vous devez annoncer l'identité de la personne autorisée à prendre votre enfant à la sortie de l'école. Téléphonez au 09 80 93 71 87 ou bien envoyez un mail à ecole-primevere@orange.fr

Est-ce qu'il y a école en cas de fortes chutes de neige?

Les jours de neige, l'école vous enverra un message via email et via texto vers 6h30 du matin afin de vous prévenir si l'école est fermée.

pour les enfants qui prennent le car, il faut aussi vérifier s'ils passent en consultant le site web de transisere www.transisere.fr ou en appelant le 0820 08 38 38 (0,118€/min)

Vous avez d'autres questions qui n'ont pas trouvé réponse ?

Merci d'adresser un mail à l'adresse suivante : ecole-primevere@orange.fr

Vacances de la toussaint: : du 20 octobre après les cours au 6 Novembre matin

AGE Jeudi 19 Octobre à 18H30

Depis la Rentrée des Classes:

Nouvelle organisation des classes en cycle d'apprentissage