Une Ecole Associative

L'école Primevère a été créée en 2009 à l'initiative d'un groupe de parents du Pays Voironnais. L'école est gérée par le bureau et CA de l'association Primevère. Les membres de l'Association sont les parents d'élèves.

L'Association exerce une activité d'intérêt général dans le domaine éducatif et culturel. Elle est responsable de la scolarisation et de l’instruction d'enfants de cycle primaire et secondaire, et de la gestion qui en découle. Elle est également responsable de l’organisation et de la gestion de formations, stages, conférences, rencontres et débats adultes et enfants autour des thèmes relatifs à l’éducation.

La philosophie des créateurs de l’association

Parents, enseignants, bénévoles, se sont réunis pour créer ensemble une école qui soit en accord avec nos philosophies de vie. Par philosophie, nous entendons "vision du monde" ; nous avons chacun notre vision du monde, mais certains points sont communs, et ce sont ces points qui constituent le ferment de notre école.

Trois grands axes constituent ainsi la base de notre philosophie :

-          Education à l’environnement : la découverte du monde et de la nature,

-          L’éducation à la citoyenneté : la relation avec les autres

-          Le développement de la personnalité/individualité de l'enfant.

Les valeurs de l’association

L’association a pour objet général de favoriser une éducation respectueuse de l’enfant et favorable à ses besoins.

L’association a pour base la non-violence, le respect de l’individu, et l’altruisme, sans pour autant négliger l’honnêteté, la loyauté et la confiance.

Ces valeurs sont privilégiées dans toutes les actions de l’association, tout en respectant la réalisation de soi et le savoir être.

Les statuts de l'Association
Nouveau téléchargement de fichier

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Sculpture sur Siporex